Syndicat des cols bleus

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Griefs

 
Fiche sous-traitance.pdf Renseignements utiles

Nous ne devons pas attendre l’effort d’un autre pour faire corriger une injustice dont nous sommes la victime. Il faut faire le premier geste pour faire rectifier une situation en communiquant expressément avec votre représentant syndical, si il y a lieu celui-ci déposera un grief qui exprimera cette mésentente. Le syndicat peut ensuite faire toutes les démarches juridique pour faire respecter vos droits et ceux qui sont collectifs.

N’acceptez pas de subir une injustice. Demandez-vous plutôt si l’employeur mérite votre respect si lui-même ne vous respecte pas. N’oublier jamais que la convention collective a été signée par les deux parties et que ceux-ci doit la respectée.

Lorsque naît un grief concernant l’application ou l’interprétation de la convention collective, la personne salarié accompagné de l’agent de grief soumet un grief par écrit à l’employeur, dans les 30 jours ouvrable du fait dont le grief découle ou de sa reconnaissance dont la preuve vous incombe. Donc nous vous conseillons de toujours de contacter votre agent de grief dans les plus brefs délais.

 

Accès à l'égalité -Condition féminine - Griefs - Négociation -

Perfectionnement - Santé/sécurité - Sous-traitance